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Gestion d’expéditions

Stations chargeur - Gestion d'expéditions - Gestion Transport - Gestion de parc - Pointage bordereaux -

Gérer en toute indépendance les aspects pratique et économique des flux logistiques
représente l’un des intérêts de ces produits.

Deux versions sont proposées selon la plateforme utilisée :
Logiflux, version chargeur, installée en mode monoposte ou en réseau local.
Station-Chargeur.com, version chargeur, solution en ligne utilisable depuis tout poste relié à Internet
.

Caractéristiques communes

Quelle solution choisir ?

Bien que certaines caractéristiques soient communes, les deux produits présentent une orientation différente. Le choix dépend du contexte de travail et de la finalité attendue.

Gestion d’expéditions

Caractéristiques communes

Multi-transporteurs, Multi-produits   (retour)

Tous les transporteurs utilisés peuvent être paramétrés, sans limitation de nombre.

A l’intérieur de chaque transporteur, les services proposés peuvent être identifiés sous forme de produits.

Chaque produit fait l’objet d’une fiche détaillée. 


Multi-expéditeurs   (retour)

Tous les transporteurs utilisés peuvent être paramétrés, sans limitation de nombre.

A l’intérieur de chaque transporteur, les services proposés peuvent être identifiés sous forme de produits.
 
Chaque produit fait l’objet d’une fiche détaillée.


Prise en charge des contraintes transporteurs   (retour)

Les différents produits proposés par les transporteurs sont souvent encadrés par des règles correspondant à des exigences d’exploitation et de qualité.

 Par exemple, la limitation du nombre de colis, ou le chargement exclusif de palettes.

Ces règles sont prévues dans nos logiciels et peuvent être activées par paramétrage.


Etiquettes et codes directionnels par transporteur   (retour)

Certains transporteurs demandent l’application d’un cahier des charges pour traiter les éléments en provenance de leurs clients.

Généralement, le dossier précise :

Buletle format des étiquettes (Données à imprimer et leur emplacement)
Buletle mode de calcul du code directionnel à imprimer sur les étiquettes et à transmettre
Buletle contenu des fichiers d’Echanges de Données Informatiques

Nos produits prennent en charge ces directives, différentes techniques permettent d’adapter l’environnement aux demandes des transporteurs.

Néanmoins, l’acceptation d’un nouveau cahier des charges est soumise à une analyse préalable de nos services.


Interface avec l’informatique interne    (retour)

Le dialogue entre le système informatique interne et nos logiciels s’effectue simplement par échange de fichiers.

Pour éviter la saisie d’informations déjà présentes dans le système informatique interne, nos logiciels peuvent importer les données destinées au transport.
La description du fichier n’est pas imposée, un paramétrage permet de s’adapter à la structure à traiter.
La lecture du fichier peut être effectuée de manière manuelle par clic sur un bouton, ou automatique.
Lorsque la lecture automatique est activée, un automate teste périodiquement la présence de données et lance le traitement. 

Si l’importation d’un tel fichier n’est pas possible pour des raisons internes, les informations “clients destinataires” peuvent être intégrées pour faciliter la saisie.

Le logiciel peut également générer un ou plusieurs fichiers au format texte ou tableur pour l’envoyer dans la base de l’informatique interne.
Ce fichier dont la constitution est entièrement paramétrable peut contenir des informations enrichies par les traitements, comme le prix du transport ou la remontée d’informations sur les livraisons.


Calcul du prix de transport   (retour)

Un puissant module de calcul du prix de transport permet de chiffrer les expéditions.

Les tarifs peuvent être soit saisis, soit importés après mise en forme. Le format accepté est celui du tableur le plus utilisé, c’est en général le mode de mise à disposition des transporteurs.

Le prix de transport calculé dynamiquement devient une information disponible pour une exportation ultérieure vers la base de donnée de l’informatique centrale ou vers un tableur.


Echanges avec les transporteurs par EDI   (retour)

Au delà des aspects pratiques, les stations se comportent comme de véritables plaquettes commerciales.

Présentes en permanence sous les yeux des utilisateurs et des décideurs, elles doivent véhiculer une image de sérieux et de qualité.

Dès leur conception, les stations Teliae intègrent ces principes.
L’insertion de logos et la personnalisation des couleurs permettent de renforcer les liens entre le transporteur et le chargeur.


Statistiques et exportations paramétrables   (retour)

Parmi les caractéristiques principales de nos logiciels, se situent notamment l’ouverture vers l’extérieur et la restitution d’informations enrichies.

Grâce à des paramétrages à la fois simples et avancés, les informations peuvent être exportées sous différentes formes, en particulier à destination de tableurs.

Le paramétrage permet de définir des traitements manuels ou au contraire des lancements périodiques entièrement automatiques.

Des statistiques pré-établies existent également sous forme de documents ou de fichiers.


Logiflux   (retour)

Logiflux s’installe en local, soit en monoposte, soit en réseau.

Au delà des fonctions pratiques comme l’édition des étiquettes ou les relations transporteurs, cette solution traite plus particulièrement l’aspect économique de l’activité logistique.

Cette orientation se concrétise par l’utilisation d’outils comme l’étude à posteriori des coûts, la simulation à partir de tarifs transporteurs ou le contrôle des factures.


Station-Chargeur.com   (retour)

Station-chargeur.com représente la solution hébergée disponible depuis tout poste relié à Internet.

Plus particulièrement recommandée pour les organisations multi sites, Station-Chargeur.com permet de disposer instantanément des informations disséminées sur différentes plateformes.

Le profil administrateur détient les fonctions avancées permettant de piloter à distance les sites.

Les moyens mis en oeuvre pour assurer la sécurité garantissent une disponibilité maximum de la solution, comme le prouvent les milliers d’utilisateurs connectés chaque jour.


 



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