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Stations Chargeur

Stations chargeur - Gestion d'expéditions - Gestion Transport - Gestion de parc - Pointage bordereaux -

Destinées aux transporteurs qui souhaitent proposer à leurs clients une solution simple et modulable,
nos stations chargeurs se déclinent en deux produits :
 
Logiflux, version transporteur, station locale installée chez le client.
Station-Chargeur.com, version transporteur, solution en ligne utilisable depuis tout poste relié à Internet.

Caractéristiques communes

Quelle station choisir ?

Les deux stations possèdent sensiblement les mêmes fonctionnalités. Le choix entre les deux produits s’effectue sur des critères techniques simples ou sur le profil du client.

Stations Chargeur

Caractéristiques communes

Multi-expéditeurs   (retour)

Le nombre d’expéditeurs autorisé est illimité

Paramétrer plusieurs expéditeurs permet d’affecter des codes clients, des tarifs ou de traiter différentes contraintes sur une même station. 


Multi-produits   (retour)

Les différents produits proposés par le transporteur au chargeur se paramètrent sans limitation de nombre.

Chaque produit clairement identifié peut être enrichi de contraintes (Limites de poids, de nombre de colis, matières dangereuses interdites...) et d’informations spécifiques (tarif, code client...).


Etiquettes personnalisées   (retour)

Les étiquettes correspondent au cahier des charges du transporteur.

La constitution du code barre, les codes directionnels ou les emplacements des informations suivent les indications du transporteur.

Les formats d’étiquettes s’affectent par produit.
Les stations contiennent une étiquette normalisée, recommandée par l’organisation de gestion des normes du transport. Cette étiquette est utilisée lorsque le transporteur ne demande pas de personnalisation particulière


Gestion des plans de transport   (retour)

Les plans de transport personnalisés sont traités par les stations, aussi bien pour la mise à jour que pour le calcul du code directionnel.
Cette prise en charge nécessite une rapide étude préalable pour écarter les cas ou le traitement ne pourrait pas être effectué pour des raisons techniques.

Une fois validé, le plan de transport est mis en oeuvre par programmation ou par paramétrage.
Sa mise à jour est automatique, selon les envois du transporteur.


EDI normé    (retour)

Les échanges de données entre les stations et le transporteur suivent la norme EDI standard.

Les fichiers d’expéditions (DISPOR) ou de retour d’informations (REPORT) sont échangés soit par l’intermédiaire du prestataire EDI du transporteur, assurant ainsi des transferts sécurisés, soit directement sur le site FTP du transporteur.


Contrôles paramétrables   (retour)

De nombreux contrôles peuvent être paramétrés par le transporteur lui-même ou à sa demande.

Ces contrôles s’affinent en partant du niveau le plus haut (la station) pour arriver au plus fin (le destinataire).

Ils permettent notamment d’orienter le chargeur vers un produit ou vers un autre ou d’interdire certaines caractéristiques de marchandises qui ne correspondent pas au service vendu.


Couleurs et logos personnalisés   (retour)

Au delà des aspects pratiques, les stations se comportent comme de véritables plaquettes commerciales.

Présentes en permanence sous les yeux des utilisateurs et des décideurs, elles doivent véhiculer une image de sérieux et de qualité.

Dès leur conception, les stations Teliae intègrent ces principes.
L’insertion de logos et la personnalisation des couleurs permettent de renforcer les liens entre le transporteur et le chargeur.


Intégration automatique des BL   (retour)

Plusieurs systèmes d’intégration permettent de dispenser les utilisateurs des contraintes de la saisie.
Les stations peuvent intégrer les fichiers en provenance des différents systèmes informatiques, quelle qu’en soit l’origine.

Lorsque cela est possible, l’intégration est complètement automatique et s’exécute selon une temporisation définie. Ainsi la saisie d’un B.L. dans le système informatique du client peut déclencher immédiatement l’importation dans la station et imprimer l’étiquette du transporteur sans autre intervention.
Il s’agit dans ce cas de l’état le plus avancé de la chaîne d’informations qui permet d’élever le niveau de qualité du service rendu par le transporteur.


Fonctions avancées disponibles    (retour)

De nombreuses fonctions avancées, présentes dans les stations, peuvent être mis à disposition du chargeur par le transporteur.

Ces fonctions ne sont habituellement pas paramétrées par défaut, elles peuvent être activées par le transporteur lui même ou par Teliae à sa demande.

Il peut s’agir de taxation automatique, d’exportations d’expéditions, de statistiques.

Ces fonctions avancées constituent des “plus” que le transporteur peut offrir à ses meilleurs clients.


Logiflux   (retour)

La station chargeur locale est à réserver pour les cas particuliers ou la station en ligne ne peut pas être installée :

Bulet1Liaison Internet insuffisante.
Bulet1Station locale exigée par le client.
Bulet1Traitements particuliers impossible à effectuer sur une station en ligne.

Dans les autres cas, la station en ligne est à privilégier en raison des multiples avantages qu’elle procure par rapport à une station locale.

L’utilisation de Logiflux est facturée selon un montant forfaitaire mensuel, quel que soit le nombre d’expéditions traitées.


Station-Chargeur.com   (retour)

Cette station chargeur hébergée bénéficie de toutes les fonctionnalités d’une station locale auxquelles s’ajoutent les avantages d’Internet.

Bulet1Pas d’installation physique chez le client, le navigateur Internet suffit.
Bulet1Etiquettes imprimables sur imprimante laser ou thermique.
Bulet1Accès instantané aux données par le transporteur.
Bulet1Mise à jour centralisée des plans de transport.
Bulet1Pilotage complet par le transporteur

Le client se connecte en saisissant l’adresse personnalisée, et opère sur le site aux couleurs du transporteur.

Tous les chargeurs sont éligibles à cette solution, quel que soit le nombre de positions ou la fréquence des envois.

La facturation s’effectue par expédition, il est ainsi possible d’ouvrir les accès sans restriction, seuls les expéditions émises sont facturées.


 



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